Partage de cours inter-L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Merci merci

+4
Charlotte
Laura
Christophe
Salomé
8 participants

Aller en bas

Merci merci Empty Merci merci

Message  Salomé Mar 10 Mar - 13:10

Je tenais a vous remercier tous , c est vraiment super tout ce forum, les cours etc , on aurait jamais vu ça en P1 !!
Par contre , moi j 'ai pas de cours a proposer , je me sens un peu coupable ...
Bref, merci encore
(désolée si je n'ai pas posté mon msg au bon endroit , je suis pas tres calée en matiere de forum)
Bon courage a tous

Salomé

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Christophe Mar 10 Mar - 16:14

HULK  a écrit:EN P1 C'EST UN CONCOURS !! ON EST 2000 ET QUELQUES... MAIS IL Y A QUAND MÊME BEAUCOUP D'ENTRAIDE !! Y'A QU'À VOIR LE NOMBRE DE QUESTIONS/RÉPONSES SUR LE FORUM DE LA BIOMÉD. OU SUR L'AMPC ! alien

MAIS BON ESPÉRONS QUE CE FORUM L1 NE SOIT PAS AUSSI MORT QUE CELUI DE LA BIOMÉD.

BONNE CHANCE. alien

Il pourra suivre en L2 et L3... faire 3 caté L1 - L2 et L3 pour toute la licence... Faut juste faire passé le message à tout le monde !
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 7
Nom/prénom : Fouquault
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Laura Mar 10 Mar - 16:52

Pour la L2 et la L3 l'APS distribuent les ronéos et ils ont leur forum il me semble, le but c'est pas de leur faire de l'ombre :p

Par contre, ptete que les prochains L1 pourront continuer ce fofo ce serait cool! (Du coup faudra changer les équipes de modo sur les L1 passés L2 veulent plus s'en occuper :p)


Hulk: tu peux désactiver les majuscules quand tu écris? Ca rend l'impression que tu cries, c'est pas super cool

Laura
Admin

Nombre de messages : 10
Age : 35
Nom/prénom : Genet Laura
Date d'inscription : 07/03/2009

https://l1bio-paris5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Charlotte Mar 10 Mar - 21:16

Oui c'est vrai qu'il serait cool pour les L1 suivant de pouvoir faire comme nous ^^ , il suffira juste de faire passer le message l'année prochaine ! Smile
Charlotte
Charlotte

Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : bikini bottom
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Marvin Mar 10 Mar - 23:59

Effectivement, l'APS se charge des ronéos de L2 et L3 et en plus ils les donnent déjà tout imprimés (et je peux vous assurer que l'impression n'est pas une partie de plaisir ^^)

J'espère que ce forum perdura les années suivantes car il n'y pas assez d'entre aide en L1, certes beaucoup de personne sont assez passives et voient la L1 comme une année tranquille avant le retour en P1. Mais je sais qu'il y a également pas mal de gens (malheureusement pas la majorité) qui prennent au sérieux cette année et comptent la valider donc ce forum est là pour eux.

Encore merci à Laura qui a eu l'initiative de l'idée du partage des cours ainsi que du forum.
Bon courage aux Admins et aux Modos (^^) ainsi qu'à tout ceux qui participeront à ce système.
Marvin
Marvin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Laura Mer 11 Mar - 22:05

Ouep, mais franchement j'aime pas trop les catégories du moodle. PArce que y'a rien dessus, j'ai rien envie de poster, pas de questions!

Mais moi je voulais aussi tous vous remercier! C'est génial tout ce qui se met en place! Les admins font un super boulot, les autres étudiants sont toujours aussi serviables et généreux à donner leurs cours et tout le monde s'aide comme il peut! Jtrouve ca génial!

Laura
Admin

Nombre de messages : 10
Age : 35
Nom/prénom : Genet Laura
Date d'inscription : 07/03/2009

https://l1bio-paris5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Laura Mer 11 Mar - 23:16

Non j'ai fait une seule année de P1. J'hésite encore mais je pense que je vais faire une L2 avant de retourner en P1 (et essayer de valider la L2 évidemment, si je valide cette année). J'aimerai être dentiste ^^

Laura
Admin

Nombre de messages : 10
Age : 35
Nom/prénom : Genet Laura
Date d'inscription : 07/03/2009

https://l1bio-paris5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  JC Mer 11 Mar - 23:28

Marvin a écrit:Effectivement, l'APS se charge des ronéos de L2 et L3
L'APS... que dire... je les ai seulement "croisés".
Rien à voir avec le C2P1 (qui se concentre, je l'admet, uniquement sur les P1 et pas sur tous les carabins), mais en comparaison l'APS est invisible.
Pour les anciens P1 le passage en L1 s'est fait facilement, mais pour les anciens Terminales, le passage lycée->fac n'est pas toujours facile à gérer, et il n'y a quasiment aucun soutien derrière.

Alors oui les sorties et les soirées, c'est bien... mais faudrait qu'ils se concentrent un peu plus sur les L1.

D'ailleurs, si je passe en L2, je rejoindrai l'APS et prendrai vraiment en charge cette partie oubliée... à moins qu'on lance notre propre asso Cool
JC
JC

Nombre de messages : 6
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Laura Mer 11 Mar - 23:42

l'idéal ce serait, je pense intégrer l'APS au passage en L2 :p C'est ce que j'ai aussi pensé à faire l'année prochaine, y passer et concentrer mes efforts sur les L1 What a Face

Laura
Admin

Nombre de messages : 10
Age : 35
Nom/prénom : Genet Laura
Date d'inscription : 07/03/2009

https://l1bio-paris5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Marvin Jeu 12 Mar - 11:19

En même temps, qu'est-ce que vous voulez que l'APS fasse pour les L1, ils vont pas leur apprendre à travailler ou apprendre les cours à leur place. Faire des ronéos, c'est un peu délicat pour la L1 car on est quand même plus de 450 étudiants et vu déjà le peu de gens qui vienne en cours, j'imagine pas comment l'amphi serait vide...

L'APS organisera une journée d'orientation mardi prochain (19 Mars) qui se déroulera à la fac. Je pense que c'est une bonne chose car il y a pas mal de monde qui se pose des questions sur ce qu'ils vont faire l'an prochain.

Enfin bon, tout ca pour dire que certes l'APS pourrai faire plus de chose pour les L1 mais d'un autre côté je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire pour améliorer le travail ou les résultats des L1. En plus, ils avaient lancés les tutorats au premier semestre mais yavait jamais plus de 8 personnes par tutorats (et encore 8 c'était le max bien souvent c'était la moitié).
Marvin
Marvin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  JC Ven 13 Mar - 1:13

Je suis également contre les ronéos en L1, du moins pour le premier semestre.
Je pense que l'APS aurait pu montrer une plus grande présence, meilleure organisation tuto et annales...

Les newsletters sont vides, on nous avait promis des tutorats, des cours sur papier type ronéo, des annales... je n'ai rien vu. Et à chaque fois que je passais au bureau, aux heures normalement "ouvertes", c'était fermé.
D'après ce que j'ai compris l'APS ne va rien faire pour les L1 au 2nd semestre, pas de tuto ni d'annales. Enfin, je ne peux même pas le vérifier car les apparitions des membres entre 2 de nos cours sont rares.
Dans ce cas le meilleur moyen est donc de vérifier sur le site de l'APS, voire où ça en est... sauf qu'il n'y a absolument rien sur les L1.

Donc oui, il y a des choses que l'on pourra améliorer.
JC
JC

Nombre de messages : 6
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Marvin Ven 13 Mar - 1:51

JC a écrit:Je suis également contre les ronéos en L1, du moins pour le premier semestre.
Je pense que l'APS aurait pu montrer une plus grande présence, meilleure organisation tuto et annales...

Les newsletters sont vides, on nous avait promis des tutorats, des cours sur papier type ronéo, des annales... je n'ai rien vu. Et à chaque fois que je passais au bureau, aux heures normalement "ouvertes", c'était fermé.
D'après ce que j'ai compris l'APS ne va rien faire pour les L1 au 2nd semestre, pas de tuto ni d'annales. Enfin, je ne peux même pas le vérifier car les apparitions des membres entre 2 de nos cours sont rares.
Dans ce cas le meilleur moyen est donc de vérifier sur le site de l'APS, voire où ça en est... sauf qu'il n'y a absolument rien sur les L1.

Donc oui, il y a des choses que l'on pourra améliorer.

Je suis désolé mais il y a bien eu des tutorats au premier semestre et ils ont été annoncés soit par des mails (j'en ai compté au moins 5) soit par des membres actifs de l'asso. Mais le résultat est qu'il n'y avait quasiment personne (je sais de quoi je parle, j'y étais...) aux divers tutorats proposés (une séance par matière minimum) et c'est beaucoup de boulot pour les tuteurs qui ont accessoirement des exams à passer eux aussi. L'APS a décidé de ne pas renouveler les tutorats ce semestre pour ces raisons je pense, même si pour ma part j'aurais préféré qu'ils soient maintenus et qu'une plus grande communication soit effectuée.

Concernant les annales, quelques sujets ont été mis en ligne, même si j'avoue qu'il n'y a pas eu beaucoup d'annonces à ce propos. Cependant, il y aura encore ce semestre des annales pour les L1 disponibles sur le site de l'APS (quelques-unes pour les non adhérents et plus pour les adhérents).

Les examens blancs ont bien eu lieu, en physique, chimie et maths au premier semestre et il y en aura également ce semestre ci.

Bref, je vous conseille de vérifier vos e-mails (si vous êtes adhérents bien sur) de temps en temps car c'est le meilleur moyen d'être au courant des événements de l'APS.

Au fait, le nouveau journal de l'APS vient de paraitre, il reprend en partie ce que je viens de dire à propos des tutorats, annales...ainsi que des événements à venir (journée d'orientation, Gala...).

Sinon, moi à chaque fois que je passe au local de l'APS, ya toujours (sauf quelques exceptions) quelqu'un pour me recevoir.
Marvin
Marvin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Cassandre V Dim 15 Mar - 16:45

je rejoins marvin,
les tutorats et les exam blancs de l'aps ont été annoncé et ont eu lieu, après faut pas forcément attendre que tout vous tombe tout cru dans le bec mais s'informer par soi même.
ceux qui disent qu'ils n'y a jamais personne à l'aps je ne sais pas quand vous y aller mais c'est quand même très souvent ouvert ...

Cassandre V

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Cassandre V Lun 16 Mar - 19:40

je pense que le nombre de participants n'incombe pas à l'aps (ou à ses infos) mais plutot de la motivation des troupes...

Cassandre V

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Kro Lun 23 Mar - 23:54

Bonsoir à tous...
je voudrais tout d'abord savoir quand est ce que JC est passé au local et l'a trouvé fermé?
l'APS est ouverte tous les jours de 9h30 à 20h...alors je voudrais juste savoir...
L'APS est bien présente,mais c'est aussi à vous d'aller au local,d'envoyer des mails (vous avez l'adresse) si vous avez des idées concrètes (ou pas) à proposer.
Effectivement l'APS ne propose pas de ronéos en L1,et comme l' a très bien dit Marvin,c'est pour vous apprendre à travailler.
De plus, des tutorats et des des examens blancs ont été organisés…mais très tr ès peu de monde est venu…
Alors non il n’y a pas que du festif à l’APS,quand aux apparitions aux amphis,il faut que vous compreniez que les membres de l’APS,ont cours…tout comme vous… Vous savez où se trouve le local,personne ne va vous manger…bien au contraire !
Enfin,et je finirai là dessus,je trouve ça un peu déplacé de s’imaginer faire partie de l’association l’année prochaine alors que personne ne vous a jamais vu au local…C’est bien d’avoir des idées,mais alors proposez les. Sachez du moins que ce n’est pas un acquis d’être membre,il ne suffit pas de donner deux idées…non c’est un investissement quotidien,qui vous prendra la moitié de votre temps.

Kro

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Marvin Mar 24 Mar - 1:48

Hulk, Au lieu de critiquer les messages des autres, essaye d'abord d'en comprendre le sens. En répondant comme tu la fait, tu montre ton ignorance totale dans l'association de notre licence.

Et juste pour te dire que si tu n'es pas adhérent, c'est normal que tu ne sois pas convoqué aux événements réservés aux ceux-ci (annales, tutorats, exams blancs...). Il faut que tu attende un membre de l'APS qui vienne te prendre la main pour t'emmener au local.

Enfin bref, finissons-là cette discussion sur l'APS car ca ne mène à rien et Hulk ne sais clairement pas de quoi il parle.

Si vous voulez proposer des idées ou faire des remarques sur l'APS, je vous conseille de créer un nouveau sujet et de développer votre commentaire.

Marvin
Marvin
Marvin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  JC Mar 24 Mar - 21:53

Kro a écrit:je voudrais tout d'abord savoir quand est ce que JC est passé au local et l'a trouvé fermé?
l'APS est ouverte tous les jours de 9h30 à 20h...alors je voudrais juste savoir...
Je n'ai pas noté les dates et heures, je peux juste dire que c'était début décembre (je voulais savoir s'il était possible de retirer les annales et les quelques cours promis lors de mon inscription) et d'après le planning le local devait être ouvert. Je comprends que vous avez une vie en dehors de l'APS, mais un mot sur la porte m'aurait permis d'éviter d'attendre pour rien et une news sur le site de type "le local sera fermé tel jour de telle heure à telle heure" m'aurait évité un second déplacement sur Paris.

Kro a écrit:quand aux apparitions aux amphis,il faut que vous compreniez que les membres de l’APS,ont cours…tout comme vous…
Si le local de l'APS est ouvert du matin au soir, 2 minutes d'apparition en Binet pour rappeler aux membres les dates et heures des tutos et exams blancs auraient attirés plus de monde.
Même si le tutorat ne m'intéressait pas, j'attendais les dates des exams blancs via une apparition, le site, ou la newsletter (ah que le c2p1 me manque)... et je n'en ai entendu parlé qu'une fois passés.

Kro a écrit:Enfin,et je finirai là dessus,je trouve ça un peu déplacé de s’imaginer faire partie de l’association l’année prochaine alors que personne ne vous a jamais vu au local…
Je ne comprends pas... le but de l'APS n'est pas de recruter ceux qui peuvent vraiment aider à la progression de l'association?
JC
JC

Nombre de messages : 6
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci merci Empty Re: Merci merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum